Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La joyeuse compagnie
17 septembre 2014

art therapie, l'art qui rend zen!

Tu connais sûrement l'art thérapie?! On en voit partout dans les magasins en ce moment!
Jusque maintenant, je coloriais avec les enfants mais là je dois dire que de redécouvrir cela avec des coloriages pour adultes (non non pas interdit aux moins de 18 ans) beaucoup plus précis ... j'adddooorree !!!

Alors évidemment, il y a un choix énorme de livres avec plein de thèmes différents tous plus beau les uns que les autres!! Ils viennent même de sortir des magazines.

Au début, je doutais vraiment des effets relaxant d'un simple coloriage ... Puis je m'y suis mise ... et on s'y est même mis ensemble avec les enfants ... un moment de douceur de sérénité de concentration ... vraiment agréable!
Certains soir, quand les enfants sont couchés, je me pose tranquillement ... on se prend vite aux jeux!! On réfléchit longuement sur l'association des couleurs, qui reflètent en général notre état d'esprit du moment.
On s'amuse à faire des dégradés de couleurs pour rendre le dessin plus réel ect

Et puis il y a marmottine ... Hhhaa la fameuse marmottine ... c'est une petite marmotte qui nous fait perdre la tête ... elle nous fait sortir la carte bleu, elle nous obligé à craquer sur du nouveau matériel de coloriage en tout genre .... livres, magazines, crayons de couleurs, feutres ...

La vilainnnne! ! Sans elle, les fans de coloriages ne dépenseraient pas autant, c'est sur ... ^^

Bon, j'arrête mes bêtises et je vous montre quelques-uns de mes coloriages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité