Il y a encore du boulot!! Les odeurs de "propre", le packaging, l'efficacité ect, ont eu raison de moi à mon grand désespoir!

J'ai décidé de prendre sur moi et de tenter l'aventure! J'avoue que le livre "Famille zéro déchets" y est pour beaucoup! D'ailleurs je vous le conseille !!

 

Alors pourquoi vouloir passer au naturel? Il y a plusieurs raisons ...

 

-  L’élimination des substances chimiques et toxiques dans mon intérieur et dans les canalisations. Les produits naturelles ne polluent pas ma maison, ni la planète quand je vide mes sceaux!

- Fini les risques pour la santé.  Même si ses produits arrivent dans les petites mimines de mes loulous il n'y a aucun risque pour leurs santés. Même si après nettoyage, il y a des résidus, ils sont sans craintes contrairement aux produits industrielles. Les odeurs toxiques aussi! Même mes animaux ne craignent rien.

- Moins de déchets. Acheter 15 bouteilles pour les WC, 20 pour le sol, 30 pour la salle de bain, 40 pour la poussière, 50 pour la lessive .... Alors que maintenant j'en ai 1 par catégorie que je réutilise!

- Pratique. Bah oui! La plupart des produits que l'on va utiliser, sont déjà dans nos placard!!! Une fois que nous avons trouvé ses recettes, cela va très vite à les faire, pas besoin de 15 000 produits différents!

- Économique. Les produits utilisés sont moins cher et sont utilisable pour fabriquer plusieurs recettes donc bien plus économique!

 

Voilà une partie des raisons pour laquelle, je souhaite passer au naturel!

J'ai donc commencé doucement à faire mes propres produits! J'avoue être très satisfaite du résultat! Dans des prochains billets, je te livre les recettes ;)

 

 

 

14249248_565733253606122_1158048141_n

 

 

 

Et vous pour quelles raisons souhaitez vous y passer ou non?