Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La joyeuse compagnie
7 septembre 2014

Semainier& rituel dodo

En ce moment Gnome N°1 demande beaucoup où l'on se situe dans la semaine. Il réclame aussi qu'on lui explique si nous parlons du passé, du présent ou du futur. J'envisage de mettre en place des petits jeux ludiques sur ce thème.  Mais pour l'instant je me suis concentré sur sa demande de "Quand dans la semaine et à quel moment de la journée" on va faire ceci ou cela.

 

J'ai donc fabriqué avec se que j'avais sous la main un semainier qui regroupe:

- Les moment repas, car généralement on lu dit que ça aura lieu après le goûter,  avant le déjeuné ect 

- Les activités.  C'est entre autre ce qui l'intéresse lors de ses demande. J'y ai mis leurs activités fixe ( IEF, Baby gym, hand avec papa, équitation, ludothèque, piscine, BMX).

- Une flèche repère à mettre sur le jour J. " Aujourd'hui nous sommes ..."

- J'ai aussi prévu quelques activités que l'ont fait mais pas à un rythme régulier que j'ai coller dans la pochette en dessous (bleu foncé,  on voit mal mais c'est une pochette). On les ajoutera quand ce sera prévu.  ( Sortie au parc, rencontré d'amis, rdv docteur, week end grands parents ect)

 

Je te laisse voir cela en image. 

PicsArt_1410088652662

 

Ensuite comme tu as pu le lire sur ma page, en ce moment nous avons quelques soucis niveau endormissement des deux gnomes. J'ai donc décidé de faire une affiche du rituel dodo que nous pratiquons depuis quelques année déjà.  Mais une fois "la chose" faite ils la déplace dans la case "fait!" Ainsi en visualisant l'ensemble il sera plus simple de leurs expliquer que maintenant qu'on a rien oublier ils ne devrais plus y avoir de soucis pour dormir ... 

 

PicsArt_1410088725955

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité