Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La joyeuse compagnie
28 août 2016

Formel ou informel ?

Cette année Barbouille devrait rentrer au CP. Jusque là, nous n'avions suivi aucun manuel scolaire hormis des cahiers de vacances. Cette année, j'ai décidé de commander des manuels de français, mathématique et autres matières.

Alors, on me dit "Ca y est, tu passes au formel?" ... a vrai dire je ne comprends pas vraiment cette question. Je ne pense pas pouvoir dire que je passe ou non au formel. Les garçons sont très demandeur de ce genre de cahiers et manuels. Cela me fait aussi un support pour suivre leurs évolutions et aussi un support à montrer a l'inspecteur en fin d'année. MAIS, pour moi le formel c'est les placer sur un bureau en leurs imposant une chose à faire. Hors, ils vont garder le choix de ce qu'ils souhaitent faire. C'est a dire qu'ils auront le choix entre leurs manuels ou d'autres chose (jeux de sociétés, activités du moment comme par exemple en ce moment ce sont les papillons suite à notre visite au parc du petit prince, ect ect) rien ne sera imposé. Et c'est de là, je pense qu'on ne peut pas parler de formel.

 

Pourquoi devrions nous choisir? Nous naviguons entre les deux sans souci! Nous y allons vraiment au feeling et nous nous permettons de reporter des apprentissages plus formel dans quelques années!

 

Alors quand on me pose cette question je ne sais pas trop quoi répondre ... peut être que je peux dire que nous ne rentrons dans aucune cases et sans étiquettes :)

 

14137669_561064574072990_1321046047_n

14159824_561064570739657_831399406_n

 

Et vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité