Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La joyeuse compagnie
25 août 2014

On ne nous volera pas ...

On ne nous volera pas ...

J'ai hésité à mettre ce titre pour ce billet! Je le trouvais négatif ... puis je me suis dit que c'était mot pour mot le message que je voulais passer ... il est de circonstance ...

On ne nous volera pas quoi? On ne nous volera pas .... NOTRE BONHEUR !!

Il est une certaine heure dans cette maison ... il ne reste que trois jours avant d'être au terme présumé de cette grossesse ... Notre princesse ne devrait plus tarder à venir nous rencontrer! Passer de corps à corps au cœur à cœur ...

Cette accouchement, je l'ai rêvé tant de fois durant ses 9 mois ... Nous avons contacté une bonne quarantaine de sages-femmes pratiquant les AAD (Accouchement à domicile) en France, en Suisse, en Allemagne ... aucune réponses favorable ... et je peux le comprendre vu la conjoncture actuelle des choses, piégé, ... piégé à revivre un accouchement en maternité ou les deux premiers non pas étaient si simple. (Voir récit précédent ICI).

Il fait nuit tout va très vite ... Madame cigogne nous apporte notre merveille au creux de notre maison. Nous sommes là ... ici ... je l'attrape l'entoure de mes bras encore tremblant par tant d'émotions ... Le cordon enroulé son petit cou, son papa lui enlève délicatement et je la repose contre moi. Un long moment de regard intense ... ce regard je l'ai vu dans mes rêves ... le même ... c'est si fort ... je sens son odeur, je la met au sein ... on ne se lâche pas des yeux ... il fait chaud dans cette chambre, je n'ai pas peur, je me sens bien, nous sommes entouré d'amour, mon mari veille sur nous comme il le fait depuis le début de tout, le début de nous ... C'est si intense, c'est indescriptible ...

 

Le temps s'est arrêté dans notre petite maison de campagne. Mes deux fils rencontrent leur petite sœur au creux de notre lit, tant d'émotion dans leurs yeux ... tout est calme ... tout est serein.

Il est 14h ... rien n'est plus calme ... rien n'est plus serein ... nous arrivons sur demande d'une sage-femme à la maternité pour un contrôle ... Tout va bien ! Nous pouvons ressortir ... sous conditions de vacciner notre fille née 8h auparavant contre le tétanos (car le corp médical ne peut vérifier le matériel utilisé pour couper le cordon). Les vaccins... (Voir mon article ICI) hors de question ... trop risqué! Nous rentrons enfin chez nous, sur condition d'envoyer une photocopie de mon carnet de vaccination ... téléphone! Service pédiatrique (pour quelques mois mes vaccins ne sont plus à jour...), si on ne vaccine pas notre fille, les services sociaux débarquent ... des menaces ! Ils débarqueront et nous l'enlèveront durant un temps le droit parental, pour la vacciner et faire une enquête ...

Nous voilà, le soir de cette merveilleuse naissance si rapide mais si douce à être menacé de nous retirer notre fille?! Pourquoi veut-on nous voler notre bonheur?!

Des heures de pleures, de peurs, de chantages, de menaces ...

Mon mari a finalement trouvé un compromis avec cette chef de service très entreprenante (et je pèse mes mots) ... je dois aller faire une prise de sang! Si je suis immunisé contre la toxoplasmose, on ne nous embête plus ... sinon ...

Nous voilà à 23h sous la pluie avec nos 3 enfants dont une puce à peine née, lové dans l'écharpe pour téter le plus possible à sa demande ... direction la maternité pour une prise de sang ...

Tétanos ... maladie non immunisante qui peut s'attraper plusieurs fois dans une vie ... = examen complètement inutile ... tout comme le vaccin ... et puis mince ... on n’a pas coupé le cordon avec un sécateur rouillé ... je n'ai pas accouchée dans une grotte en plein milieu de la forêt ...
Je tiens à rappeler que les accouchements à domicile sont plus sure concernant (beaucoup de choses ^^) mais surtout les maladies et microbes car la maman vivant dans ce milieu durant 9 mois développe des anticorps transmit à l'enfant ... qui n'est pas le cas dans un hôpital. OUI, une maternité est un hôpital avant tout :)

Nous arrivons dans cette maternité ... la 2ème de la région ... je refuse de me rendre à l'autre .... J’ai trop peur qu'il nous garde la puce ...
Sage-femme en or ... elle nous réconforte, nous rassure ... elle est si tendre ... 1/4 d'heure plus tard ... c'est fini! Je suis immunisé (coup de chance !) on rentre chez nous!!! Nous sommes tous épuisés ... mais tellement heureux ...

Papa avec sa fille qui tombe de fatigue après plus de 48h sans dormir ...

 

Trois jours plus tard ... la sage-femme qui nous rend visite à domicile, nous apprendra qu'il était prévue, qu'on nous retire Agathe directement ... que si elle n'avait pas appuyé pour qu'il ne le fasse pas, on ne l'aurait pas en ce moment ...
Aujourd'hui nous sommes ensemble ... aujourd'hui une famille n'a pas été séparé pour des raisons ... quelles raisons??? , aujourd'hui notre allaitement et notre attachement mère fille se passe à merveille ... mais cela aurait pu être si dramatique ... Non je ne regrette pas la naissance, je regrette que les regards malveillants ne se tournent pas toujours aux bons endroits ...

Aujourd'hui ... cela fait presque 3 mois que nous tenons notre bonheur prêt de nous ... mais aussi 3 mois qu’à chaque coup de téléphone inconnu, j'ai peur ... que je fais des cauchemars comme quoi on nous l'enlève ...

Mais je me battrais ... pour toutes ses femmes, pour nos filles, nos petites filles, nous avons des droits… Accoucher à domicile, que ce soit voulu ou inopiné reste un droit, accompagné ou non.

On a voulu nous voler notre bonheur ...

Accouchement à domicile voulu ou non? C'est la question que l'on me pose tous les jours ... je vous laisse le bénéfice du doute.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
pffff!!! sérieusement ... <br /> <br /> heureusement, vous avez tenue tete a ce personnel ....<br /> <br /> profitez bien de votre petite, elle a l air d'etre entourée de bons parents...<br /> <br /> et , j ai comme l impression de connaitre la réponse a votre question a la fin de votre article .....<br /> <br /> welly.... blog aad en 49 .
F
Quelle histoire! En tous cas bravo pour tant de courage qui n'est que le témoignage d'un amour sans faille envers vos enfants! C'est honteux, tant d'enfants maltraités physiquement, psychologiquement mais là il n'y aura personne pour menacer les parents de les leurs enlever! Peu importe là ou il y a de l'amour il y aura la force de se battre! Je vous souhaite tout le meilleur avec vos trois adorables bambins.
D
Euh ils sont au courant qu aucun vaccin n est obligatoire?? non mais hallucinant cette histoire.. un bel ANA alors :D<br /> <br /> Félicitations!!<br /> <br /> <br /> <br /> D.
Publicité