Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La joyeuse compagnie
1 octobre 2014

Nouvelle activité ... Le BMX!

Oui ... je savais au fond que j'allais y passer. Mon "grand" gnome (bah oui pour moi 4 ans ½, ce n’est pas grand !) a voulu faire du BMX ...

Pourquoi je le savais ? Son papa est un passionné de vélo. Il en a fait toute son enfance, il enchaînait compétitions et entraînements. Et depuis tout petit mon gnome réclame sans cesse le vélo. Quand il a commencé à parler équitation (à deux ans il réclamé déjà ...) on m'a beaucoup demandé si ce n'était pas moi qui l'avais influencé dans son choix. Hors je ne lui en avais jamais parlé. Il adore ça, il est à l'aise.

Quand il a parlé de faire "Du vélo qui fait comme ça" accompagné d'un geste de la main qui fait des bosses. J'ai pris peur ...

Peur qu'il tombe et se fasse mal ... j'ai enfouie tout ça pour ne pas lui montrer. On lui a expliqué qu'on aller essayer et qu'il choisirait ensuite si ça lui plaît ou non.

Autant vous dire que quand je l'ai vu, là, au milieu des autres enfants qui avaient minimum une tête de plus que lui, quand je l'ai vu pédaler sur son vélo à toute vitesse, debout, la tête droite ... passer une... deux ... trois bosses, descentes ...

Malgré ce que j'avais pu imaginer sur ma peur ... tout s’est envolé. Mon cœur s'est serré non pas de peur, mais de fierté. Je t'avoue même que j'avais la larme à l'œil et que si je n'étais pas occupé à filmer ses prouesses, j'aurai sûrement pleuré.

Bref. Mon bébé grandit. Vite ... mais bien.

Si tu le cherches c'est le TOUT PETIT sur le vélo orange ^^.

 

 

20140906_170817

20140906_162954

20140906_162057

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité