Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La joyeuse compagnie
3 mai 2014

Gratin PDT/ brocolis. sans gluten/sans lait

Comme je te le disais sur la page Facebook, nous changeons notre organisation pour les repas. Avec l'arrivée de la petite fée qui arrivera dans le mois, l'IEF des 2 lutins ect nous cherchons à économiser notre temps. Sur les conseils d'une bonne amie a nous qui est la reine de l'organisation (si si pour de vrai! ) j'ai décidé de préparer des plats en grosse quantité pour 2 jours ou pour en congeler une partie. Bref nous voilà à tester des plats très simple surtout. Voici la recette du 1er plat sachant que j'ai doublé les doses. Ingrédients: - 10 grosses PDT. - 750g de brocolis. - 3 oignons. Pour la béchamel: -100 g de maïzena. -100 de beurre (margarine St Hubert bio) - 750 ml de lait de soja. - 750 ml d'eau. - 2 bouillons de légumes (sans gluten et lait) Recette: Épluche, lave et coupe en dès les PDT. Les cuire à l'eau mais il faut qu'elle reste bien ferme. Faire revenir les oignons dans une poêle et y ajouter les brocolis. (Je prend surgelé). La béchamel: Faire fondre la margarine à feu doux, ajoute la maïzena cela doit faire une petit boule. ( Utilise une cuillère en bois c'est plus pratique). Ajoute un peu de lait et mélange pour refaire une boule ... Ainsi de suite et pareil avec l'eau. Tu peux tout ajouter d'un coup mais ce sera plus liquide. Ajoute les cubes de bouillon que tu emiette. Mélange pour que ce soit bien onctueux. Sale et poivre. Dans ton plat à gratin, met les PDT, les brocolis et la béchamel au dessus. Au four à 170°C pendant 20 minutes selon ton four. Et voilou! Tu m'en diras des nouvelles!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité