Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La joyeuse compagnie
9 avril 2014

Masque hydratant & nourrissant NATUREL!

Voilà j’ai décidé de reprendre ma chevelure en main !! Oui oui .. On peut être maman et coquette je te l’assure !!

Bon j’ai une commande qui arrive les jours prochains de ma boutique préférée, je cite Aroma zone si tu le savais pas déjà. Avec PPLLEIN (nan pas tant que ça non plus …) de produits pour faire des tests capillaires qui me démange (pas les cheveux hein) depuis un moment … Là j’ai décidé de me lancer !!!

 

Bref je reviens au sujet de base … Donc avant de faire ses fameux tests (Non n’insiste pas … je t’expliquerais tout ça en temps voulu ! Ça laisse du suspense, je sais que tu adores ça !) J’ai donc voulu faire un soin pour préparer mes cheveux.

 

Je t’explique !! J’y ai mis :

 

-          3CAS de crème fraiche (Hydratant) : Le lait, le yaourt, la crème fraîche sont riches en acide lactique et en ferments lactiques, des pro biotiques. Non seulement ils hydratent la chevelure, mais ils ont aussi tendance à l'adoucir, et à rééquilibrer le pH du cuir chevelu grâce à leur acidité. Ils ont l'avantage d'être peu coûteux et d'apporter un excellent soin à l'ensemble de la chevelure et fournissent les nutriments dont vos cheveux ont besoin, comme les protéines qui sont des éléments constitutifs du cheveu. Non seulement les yaourts favorisent la croissance des cheveux et les réparent mais ils permettent aussi d'éliminer le surplus de graisse.

 

-           1 œuf  (Nutrition) : Ils sont fréquemment utilisés dans les soins capillaires car ils sont très riches en protéines et autres nutriments. Les œufs, qui renforcent les cheveux et les follicules pileux, sont idéaux pour les cheveux abîmés.

 

-          1 CAS de gel d’aloé vera  (Hydratant) : Un super actif hydratant permettent d'augmenter le pouvoir hydratant d'un masque ou d'un après-shampooing.  très riche en vitamines (A, B, C, E), minéraux (calcium, fer, magnésium, zinc, etc), enzymes et acides aminés essentiels. Elle nourrit en profondeur, régénère, revitalise, hydrate et lisse. Aide à lutter contre les pellicules et la chute des cheveux. Les cheveux deviennent plus forts, souple et brillant et elle assainit le cuir chevelu.

 

-          1 CAC d’huile de jojoba (Nutrition) : Rééquilibre les cheveux gras en normalisant la production de sébum. Redonne vitalité aux cheveux secs et cassants. Améliore leur brillance et leur souplesse, les embellit. Enraye leur chute. Nourrit les cheveux.

 

-          1 CAC d’huile de coton (Nutrition) : Apporte une douceur INEGALABLE aux cheveux. Riche en oméga 6 et en acide oléiques et palmitiques, l’huile de coton est un excellent agent restructurant, assouplissant et antioxydant pour les cheveux.

 

-          3 Gtt d’HE de Ylang Ylang : Déjà pour son odeur enivrante de fleur! Pour couvrir l’odeur de l’œuf entre autre. Mais aussi pour ses vertus tonifiante pour le cuir chevelu, elle favorise la pousse des cheveux, apporte brillance et régule le sébum

 

Ca donne ça en visuel:

 

10258538_252787841567333_8926134379861718183_n

 

 

Bon c’est bien beau tout ça !! Mais en pratique ?

 

J’ai donc fait ce super mélange dans un bol, puis j’ai mélangé au mini batteur (vui vuiii je suis super équipé tu as vu !) mais une fourchette c’est suffisant hein !! J’ai appliqué d’abord sur les pointes, les longueurs puis sur toute la tête. J’ai emballé tout ce mic mac dans du cellophane pour tenir au chaud et permettre une meilleurs imprégnation. Puis j’ai laissé poser 2h (Tu peux laisser toute la nuit si comme moi tu n’es pas une grosse flémarde !)

10154539_252787544900696_4469756650268117325_n

J’ai donc rincé sous la douche, fait un shampoing (pour l’instant bio mais bientôt je passe au shikakai tu en saura plus dans un prochain article !!), rinçage  à l’eau froide vinaigré (ca aussi je t’en parlerais dans un autre article !! wahou ça en fait des articles !!)

 

Résultat :

 

 Donc au rincage j'était pas hyper convaincu ... je ne savais pas trop quoi en penser ... Puis mes cheveux on tellement trainqué que j'imagine bien que j'aurais pas un super résultat direct!

MAIS....

 

Après séchage (naturellement) j'en revenais pas!!!! HYPRA doux! Bien lisse, qui sentent bon, les pointes beaucoup plus belles!

Bref super contente du résultat! Je compte donc instauré ce soin à moins petit rituel 2 fois par mois.

 

1531671_252787484900702_2658884552730809975_n

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité