Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La joyeuse compagnie
30 mars 2014

Vocation: Maman

La première question que l'on vous pose enfant c'est "Tu veux être quoi quand tu seras grande?" ... Déjà à 15 ans j'avais du mal à répondre, mais à 5 ans ...

Actrice, dresseuse de chevaux, vétérinaire ... On pense d'abord à nos passions, puis on nous oriente vers ce qui paie le mieux, ce qui fait "bien" pour la société, pour ce qui rendra fière tes parents, pour ce qui te donnera des horaires pas trop dur ou encore de bon avantages ...

Me concernant j'ai passé pas mal de temps à me chercher ... Différents diplômes (Pépiniériste, fleuriste, auxiliaire vétérinaire ...) sans parler des différentes activités à côté.

Puis, je suis devenue maman! Et cela a été une vrai révélation ... Mais malgré tout je continuais à me dire que je ne pouvais pas rester sans "RIEN FAIRE".

Puis j'ai choisi d'associer mes passions à mon métier, j'ai passé la formation de monitrice de portage, puis d'accompagnante à la naissance qui m'a permise de m'épanouir plus que jamais!!!

Mais ma 1 ère vocation LA SEUL VRAI VOCATION de toute ma vie! Celle qui aura toujours la priorité sur toute autres choses, toute mon énergie, mon attention ... Toute mon âme ...

Etre maman! Aujourd'hui je sais que c'est ça mon métier, ce qui me rend heureuse, me fait vivre et on a beau dégrader cela, me rabaisser ou tout autre... J'ai trouvé MA voie ce qui me fait vibrer.

Revenons 20 ans en arrière! "Tu veux être quoi quand tu seras grande?"

- Je veux être MAMAN!

 

 

DSC_5330

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité