Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La joyeuse compagnie
7 novembre 2013

Je boycotte les magazines parentaux !!

Je me lance aujourd'hui car j'en ai marre de lire des âneries dans les magasines spécialisés pour les parents. Tout n'est que propagande et commerce!!

Exemples!

1452352_10202190765320404_557327554_n

 

Autant dire que c'est du grand n'importe quoi ... Il n'y a pas plus de MSN en co-slepping ou en écharpes que quand un enfant dort seul dans sa chambre et aucunes études SÉRIEUSE ET NON FINANCÉ PAR DES LABOS. le prouvent! SAUF que bien sûr quand un enfant décède seul dans sa chambre on a personne à accuser!!

Trop de personnes s'auto proclame monitrice de portage sans avoir de réels formations (parents, professionnel de santé et tant d'autres...) ! Pensez toujours à vérifier!

Je rappelle que porter en écharpe ne s'improvise pas il y a des monitrices de portage formées pour vous apprendre et mieux vous conseiller. Le nombre de bébés portés que l'on voit enfoncé en berceau ou mis n'importe comment! Le nombre de bébés qui manquent de tomber parce que c'est la tante germaine qui à donné un conseil en portage!! ... Il y a de très bon réseaux qui s'agrandissent de jours en jours!


Bien porter bébé, Porter son enfant tout un art, JPMBB, peau à peau, Association Française de Portage des Bébés, Association Suisse de Portage des Bébés, Porter, simplement, ect ect

 

Le co-sleeping ne se fait pas n'importe comment non plus! Il y a des règles (logiques) à suivre!

• le matelas doit être ferme et plat. Les matelas d'eau, les matelas trop mous (remplis de granulés pour s'adapter à la position du corps) sont déconseillés

• s'assurer que le bébé ne peut pas tomber du lit ou se retrouver coincé entre le matelas et le mur. L'idéal étant les matelas au sol!

• la pièce ne doit pas être trop chauffée .

• le bébé ne doit pas être trop habillé (jamais plus de vêtements que vous n'en portez vous-même).

• le drap et la couverture ne doit pas recouvrir sa tête.

• ne jamais laisser son bébé seul sur le lit en hauteur: même petit il peut bouger et se mettre dans une position dangereuse.

• éviter les oreillers, peluches, etc, à proximité du bébé

• pas d'animaux dans le lit

Dans certaines situations, le partage du lit parental est fortement déconseillé, car dangereux :

• si vous êtes dans une situation où il vous est difficile de répondre aux besoins de votre bébé : consommation de drogue ou d'alcool, fatigue extrême, etc

Sur certains sites on trouve aussi ça: • le tabagisme passif augmente le risque de mort subite du nourrisson.

Pardonnez-moi, mais le tabagisme passif est égal qu'il soit en co-sleeping ou dans sa chambre!

Bon sinon on trouve d'autres choses tel que:

 

 

1454638_10202190764880393_1042240885_n

 

Je vous conseils le livre "Qui aime bien, vaccine peu"

Sans remettre en cause l'efficacité des vaccins, cet ouvrage pose la question de leur multiplication dans des populations en bonne santé. Peut-on sans risque obliger le fragile organisme du nouveau-né à s'immuniser contre cinq ou six maladies ? Et lui faire subir avant deux ans une quarantaine d'inoculations, accompagnées de leurs additifs et de leurs impuretés ? Vaut-il la peine de protéger les enfants contre des maladies bénignes ou improbables ? Est-il sans danger d'intervenir dans leurs défenses naturelles ? Ces vaccinations massives et précoces n'ont-elles pas leur part dans l'inquiétante augmentation d'autres maladies chez l'enfant ? Se basant sur une longue pratique quotidienne, les auteurs affirment qu'il est possible de vacciner moins massivement et de manière plus nuancée, en tenant compte de chaque situation, pour pouvoir faire un choix adapté à ses données personnelles.

 

Mais aussi de lire ce nouvel article!

une forte exposition au mercure éthylique des vaccins contenant du thimérosal au cours du premier mois de la vie augmente le risque de troubles neurologiques ultérieurs du développement, mais pas de troubles neurologiques dégénératifs ou rénaux. La triste vérité a finalement été révélée : le CDC américain, comme d'autres qui savaient depuis 1999 que le mercure des vaccins provoquait l'autisme nous ont « scientifiquement » induits en erreur depuis !Il faut que nous nous rappelions que C’est « la vérité qui nous rendra libres » !

Voila quelques exemples ... je pourrais en donné des milles et des cents ...

Sur un prochain articles je nomerais plus en détails des magazine parentaux bien moins commercial, bien moins programateur, bien moins "foutage de gueule"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité